samedi 4 septembre 2010

Musicalement votre



a) A7x - Nightmare

Sixième albums de ce groupe, surement un des meilleurs (pour moi, le meilleur). Cette nouvelle galette est plutôt lourde niveau émotion, des références par-ci par-là à leur regretté batteur Jimmy Owen Sullivan a.k.a The Reverend. Mis à part ça, pas grand chose à souligner. Ça reste du Avenged Seven fold, la recette n'a pas changé, les longs solos de guitare sont toujours là, à la batterie, ça cogne toujours aussi sec. Bref, pas de réelle innovation.
Je ne m'étendrai pas plus longtemps sur cet album, je finirai par ajouter que si vous avez envie de voir A7X en live, ils sillonneront l'Europe dans les mois qui viennent. Pour plus d'info, n'hésiter pas à checker leur myspace.


b) Young guns - All your king are dead

Cet album aura trainé près d'un mois sur mon disque dur avant que je me décide à écouter, faute de temps. Qui sont les Young guns ? Ils sont cinq, ils viennent d'Angleterre, ont une belle gueule et donnent dans le Rock Alternatif. Verdict ? Bien, je dirai deux étoiles ! L'album s'ouvre avec sons of apathy, titre qui est à l'image du reste de la tracklist. C'est énergique, frais puissant sans pour autant être brutale et surtout lassant. Leur son ne se démarque pas vraiment des autres groupes du genre, sur scène, à en croire les dire de copain Liam, c'est une tuerie. Par contre, pour les voir en live, ça va être coton étant donné que ce groupe va faire quelques dates en France, en Allemagne et au pays-bas. Ils vont surtout tourner au Royaume-Uni, faut quand même que je précise qu'outre Manche, ça cartonne. C'est un peu LA nouvelle sensation Rock Alternatif chez nos amis English.


c) The Klaxons - Surfing the void

Le successeur de Myths of the near futur est enfin arrivé ! Je préviens d'entrée si vous vous attendez à album aussi incisif que le premier, vous allez être déçu. Ce n'est plus The Klaxons de 2007, leur son a évolué. Écoutez Echoes, le premier single du nouvel album et vous comprendrez tout de suite. On va dire qu'ils se sont calmés ! Ils ne nous ont pas fait du Foals (j'adore le dernier album) quand même, rassurez vous ! Leur morceaux sont toujours aussi efficaces, ils ont un peu délaissé les artifices éléctro, en revanche les guitares saturées sont plus présentes qu'avant. Personnellement, moi, ce changement ne me dérange pas.

d) Papa Roach - Time for Annihilation

Time for Annihilation, un album mi-studio, mi-live. Je vous parlerai exclusivement de la partie studio, parce que je trouve ça un peu inintéressant de commenter un live. Bref, parlons peu, tentons de parler bien ! Burn, One track mind, No matter what (mon coup de cœur), The Ennemy. Cinq chansons enregistrée durant la tournée Metamorphosis, ces tracks auraient pu figurée sur leur dernière albums, elles sont clairement dans la lignée de Metamorphosis. Pas grand chose à dire, si ce n'est que No matter what est une vraie petite merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire